Les autorités tunisiennes ont annoncé, lundi, que l'agent de sécurité poignardé le matin devant l'ambassade du Brésil dans la capitale, Tunis, est décédé des suites de ses blessures.
C'est ce qui ressort des déclarations du chef du bureau de l'information et de la communication au ministère de l'Intérieur, Faker Bouzghaya, à l'agence de presse officielle tunisienne TAP.
"Cette opération est criminelle", a déclaré Bouzghaya, ajoutant que l'assaillant est un professeur universitaire de 53 ans qui n'a pas d'affiliation politique et n’adhère à aucune idéologie terroriste.
Il a souligné que "la famille de l'assaillant a indiqué qu'il souffrait de troubles d’ordre psychiatrique".
Plus tôt dans la journée de lundi, le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué, qu'"un agent de sécurité (un policier) a été poignardé par un individu aujourd'hui devant l'ambassade du Brésil dans la zone du Lac, alors qu'il cherchait à savoir les raisons de sa présence à proximité de l'ambassade."
"L'assaillant a été arrêté après avoir été blessé par balle à la jambe et transporté à l'hôpital", ajoute le communiqué.