La cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane, a reçu hier lundi 5 juin 2023, une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dirigée par Jürgen Rigtering, premier vice-président de la banque.
Ce dernier que la BERD vise l’expansion des activités de la banque en Tunisie par la nomination d’un conseiller économique régional.
Pour sa part, la cheffe du gouvernement a exprimé sa reconnaissance envers la BERD pour son soutien à la Tunisie et les projets réalisés dans plusieurs domaines tels que le développement durable, les transports et l’énergie.
Notons que la visite a pour mission principale de rencontrer les autorités tunisiennes et les membres de la communauté des affaires pour discuter des priorités du pays.
Au cours de sa visite, le premier vice-président rencontrera de hauts responsables tunisiens, notamment la cheffe du gouvernement, le ministre de l’Économie et de la Planification, le gouverneur de la BCT et les ministres des Finances, de l’Agriculture, des Technologies de la communication.
Rappelons qu’en une décennie et depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi près de 2 milliards d’euros dans 62 projets à travers le pays, dans les secteurs privé et public.
Source : Webdo