Les autorités marocaines ont annoncé, lundi, le démantèlement d'une cellule terroriste affiliée à Daech composée de trois personnes dans la ville de Tanger, qui s'apprêtait à cibler des installations vitales et sécuritaires.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ).
''Sur la base de renseignements, le bureau a pu démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech opérant dans la ville de Tanger (dans le nord du pays)", a fait savoir le communiqué.
Et d'ajouter qu'elle se compose de trois personnes, âgées de 31 à 40 ans. Ces derniers planifiaient de prendre pour cible des installations vitales et sécuritaires dans le Royaume".
La même source a souligné que "les suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, afin de déterminer tous les projets terroristes ainsi que les liens éventuels de cette cellule''.
Le Maroc annonce, sporadiquement, le démantèlement de cellules terroristes, et affirme que sa stratégie de lutte contre le terrorisme a réussi à mettre en échec les plans de 200 cellules depuis 2003.