Noureddine Boutar, directeur général et fondateur de la radio privée, Mosaïque FM, a été libéré sous caution, mercredi, rapportent les médias locaux
La chambre d'appel près le Pôle judiciaire économique et financier a décidé de libérer le journaliste moyennant une caution d’1 million de dinars (330 mille dollars US). Noureddine Boutar demeure néanmoins sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire.
Le patron de Mosaïque FM avait été arrêté le 13 février, suite à une descente et une perquisition à son domicile. Il a fait l’objet, par la suite, d’un mandat de dépôt pour "soupçons de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite".
Les accusations de corruption contre le directeur général de Mosaïque FM ne trouvent pas d’écho dans le rapport de la Commission d'analyses financières. Celui-ci souligne, en effet, l’absence de suspicion de malversations ou de financement étranger.
Ayoub Ghedamsi, avocat de Noureddine Boutar avait indiqué, mardi, que le comité de défense avait présenté, à la chambre de mise en accusation de la Cour d’appel, le dossier de la demande de libération, avec les documents de l’expertise technique attestant de l’absence de transactions financières douteuses sur les comptes de son client.