Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère soudanais de la Santé a annoncé, mercredi, que 709 décès et 5 424 hospitalisations avaient été enregistrés, depuis le déclenchement des combats à la mi-avril.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que les affrontements résultant de la rébellion des Forces de soutien rapide, dans la période du 15 avril au 22 mai dernier, avaient fait 709 morts et 5 424 blessés.
Et de mentionner que le nombre d'Etats touchés par les combats avait atteint 13 sur 18 en tout, indiquant que des services médicaux étaient disponibles dans les différentes régions du Soudan, à l'exception de Khartoum et de certaines zones du Darfour.
Selon le même communiqué, le ministère de la Santé a élaboré un "plan d'urgence" composé de plusieurs axes de prestation de services de santé, d'approvisionnement et de coordination avec les partenaires, en plus de l'axe de la santé publique, des maladies chroniques et des soins de santé de base dans les différents états du Soudan.
Dans son communiqué, le ministère a souligné l'importance du rôle des partenaires -organisations internationales et nationales- pour faciliter le flux de services aux citoyens de manière satisfaisante.
Mardi soir, l'Arabie saoudite et les États-Unis d'Amérique ont annoncé avoir informé les deux parties au conflit au Soudan (l'armée et les Forces de soutien rapide) de l'existence de rapports faisant état d'une violation de l'accord de cessez-le-feu signé, il y a quelques jours, dans la ville de Djeddah, pour une durée d'une semaine et les ont appelé à le respecter.