L'Algérie et l'Arabie saoudite ont signé, mardi, un accord portant création d'un "Conseil supérieur conjoint de coordination", dans le but d'approfondir la coopération entre les deux pays.
C'est ce qui ressort de la réunion de la quatrième session du Comité de concertation politique algéro-saoudien à Djeddah, présidé par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Ataf et son homologue saoudien, Fayçal ben Farhan.
Selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, la rencontre a porté sur le soutien du cadre structurel et organisationnel des relations bilatérales, ainsi que sur la signature par les deux ministres d'un accord portant création du Conseil suprême de coordination algéro-saoudien.
Le communiqué indique que les principales tâches du nouveau Conseil consistent à intensifier la communication et à approfondir la coopération bilatérale.
"Il y a été également question des mesures pratiques visant à renforcer la coopération, la consultation et la coordination bilatérales sur nombre de questions politiques d'intérêt commun", lit-on de même source.
Pour sa part, l'agence de presse saoudienne a déclaré que les deux parties avaient passé en revue les liens solides de fraternité qu'entretiennent les deux pays et peuples frères, ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer.
Lundi, le chef de la diplomatie algérienne a entamé une visite en Arabie saoudite pour discuter de la coopération conjointe entre les deux pays et participer aux réunions préparatoires du Sommet arabe, prévu le 19 mai à Djeddah.
Source : AA