La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Al-Mangoush, a discuté, mercredi soir, avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, des relations bilatérales et d'intérêt commun.
Al-Mangoush est arrivée mercredi après-midi dans la capitale algérienne, pour une visite officielle de deux jours, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Selon le communiqué, cette visite s'inscrit "dans le cadre du renforcement des relations et de la coopération fraternelles algéro-libyennes, et de l'intensification de la concertation politique et de la coordination entre les deux pays frères sur les questions d'intérêt commun".
La même source a ajouté qu'Al-Mangoush "a eu des entretiens bilatéraux à son arrivée avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, pour tenir une séance de consultation élargie demain, avec la participation des délégations des deux pays".
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait confirmé que son pays soutenait la légitimité en Libye, représentée par le gouvernement d'union nationale, internationalement reconnu, dirigé par Abdel Hamid Dbeibeh.
Tebboune a souligné dans de précédentes déclarations aux médias que la solution en Libye est d'organiser des élections présidentielle et parlementaires qui produisent des institutions légitimes pour reconstruire l'État en Libye.