Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis a décidé de maintenir le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi en état de liberté dans une affaire relative à une plainte déposée à son encontre par un sécuritaire.
En effet après une confrontation avec un syndicaliste sécuritaire qui a déposé une plainte de nature terroriste contre lui, Rached Ghannouchi a été maintenu en état de liberté, mais reste en prison puisqu’il est poursuivi pour menace à la paix sociale.
En effet, ce syndicaliste accuse Ghannouchi de rencontrer des personnes recherchées dans le cadre d'affaires terroristes. Il a annoncé qu'il détient un enregistrement vidéo qui prouve ses dires, rapporte Mosaïque FM.
Rached Ghannouchi a été transféré à la caserne de la garde nationale à El Aouina pour comparaître devant la brigade antiterroriste.
Soumaya Ghannouchi, fille du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a annoncé dans un message publié sur sa page Facebook que son père vient d'être transféré de la prison de Mornaguia à la caserne de la Garde nationale à El Aouina afin de comparaître devant la brigade antiterroriste.