La cinquième Brigade centrale spécialisée dans la lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication a été chargée, mardi, par le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 1, de mener des enquêtes sur le dossier de Rached Ghannouchi, arrêté lundi soir.
C'est ce qui ressort d'une déclaration du porte-parole de la Garde nationale, le colonel-major Houssemeddine Jebabli, accordée à l'agence Tunis-Afrique Presse (TAP/officiel).
Selon Jebabli, ''cinq personnes, dont le président du mouvement, ont été interpellées". Et d'ajouter que ''le parquet a mandaté la même brigade pour perquisitionner le siège central du mouvement Ennahdha''.
Rached Ghannouchi a été arrêté à son domicile à Tunis, lundi, et conduit à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina, sur instruction du parquet près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, selon les médias locaux.
Son arrestation survient à la suite de déclarations, reprises par des médias locaux, selon lesquelles Ghannouchi aurait affirmé que la Tunisie serait menacée d'une ''guerre civile'' si l'islam politique, y était banni.