Un accord entre la Tunisie et l’Italie devrait être prochainement signé pour permettre le recrutement de 4000 travailleurs tunisiens en Italie. Leur recrutement sera possible après une formation suivie en Tunisie.
C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui les ministres des Affaires étrangères tunisien et italien, Nabil Ammar et Antonio Tajani. Lors d’une rencontre en Italie.
Tajani a précisé dans ce sens que la Tunisie est le seul pays à bénéficier de cette mesure appelée "Decreto flussi", qui permet d’organiser l’embauche de travailleurs étrangers en Italie.
Une mesure qui entre dans le cadre de la collaboration engagée entre les deux pays pour favoriser une migration légale des personnes en leur offrant des opportunités d’emploi en Italie.
Rappelons que dans le cadre de sa visite de travail en Italie, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, aujourd’hui à Rome, avec Antonio Tajani, vice-président du Conseil des Ministres et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale italien.
Cette rencontre a porté sur les différents aspects de la coopération bilatérale et les perspectives de leur renforcement et de leur diversification.