Des centaines de citoyens ont manifesté dans plusieurs villes marocaines, contre la flambée des prix des denrées alimentaires et des services de base.
Selon le correspondant d'Anadolu, des activistes ont organisé samedi soir une manifestation dans la ville de Rabat, à l'appel du Front national marocain (non gouvernemental), au cours de laquelle les participants ont manifesté leur "ras-le-bol" contre la cherté de la vie.
Les mouvements de protestations ont eu lieu à Casablanca, Fès et Meknès (nord), Agadir (centre) et Safi (ouest).
Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les manifestants ont appelé les autorités à adopter de nouvelles mesures pour freiner la hausse des prix des matières premières et du carburant.
Les manifestants ont, également, brandi des banderoles exigeant l'amélioration du pouvoir d'achat des citoyens et rejetant les prix élevés.
Aucun commentaire immédiat n'a été émis par les autorités marocaines à ce sujet.
En février dernier, le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch avait déclaré que les mesures prises par le gouvernement pour assurer un approvisionnement normal des marchés pourraient stabiliser les prix des denrées alimentaires dans les semaines à venir.
La déclaration d'Akhannouch est intervenue lors d'une réunion du gouvernement, à la lumière des protestations des associations, syndicats et partis.
La Banque centrale du Maroc a décidé, au mois de mars dernier, de relever le taux d'intérêt de 50 points de base à 3 %, contre 2,5 % auparavant, pour tenter de freiner la forte inflation en raison de la guerre en Ukraine.
Le taux d'inflation annuel au Maroc s'est accéléré à 10,1% en février dernier, contre 8,9% en janvier précédent.