Les autorités marocaines ont annoncé l'interpellation de 7 personnes, ce jeudi, sur fond des violences qui ont suivi le match derby casablancais entre les équipes de football du Raja et du Wydad, qui a eu lieu dans la journée du mercredi.
L'agence de presse officielle a rapporté les déclarations d’un responsable sécuritaire, dont elle n’a pas précisé l’identité, qui a fait savoir que "Les opérations de sécurité menées par les forces de l’ordre de Casablanca, en marge du match de derby entre les équipes du Raja et du Wydad, mercredi soir, ont abouti à l'arrestation de 7 personnes, dont un mineur".
La même source a expliqué que les arrestations avaient eu lieu "en raison de leur implication dans des actes de violence et d’hooliganisme, causant des dégâts aux biens publics et des violences contre des agents publics dans l'exercice de leurs fonctions".
Les personnes interpellées sont accusées d'avoir "causé des pertes matérielles aux équipements du stade et à 3 voitures de police, et certains d'entre eux ont jeté des pierres contre les forces l’ordre", toujours selon la même source.
Le responsable sécuritaire a déclaré que les incidents avaient "blessé 4 agents des forces de l’ordre, et que 3 supporters avaient été blessés et brûlés après avoir été touchés par des feux d’artifice".
"497 mineurs non accompagnés ont été détenus, et ont fait l'objet de procédures de remise à leurs tuteurs", a ajouté le responsable sécuritaire.
La rencontre entre les équipes du Raja et du Wydad s'est terminée sur un match nul positif 2-2. Le Wydad maintient sa deuxième place du classement, alors que le Raja se retrouve au quatrième rang de la Ligue marocaine de football.
À chaque épisode de violences similaires, le phénomène de l’hooliganisme et des violences dans les stades au Maroc reviennent sur le devant de la scène, faisant craindre l’avènement d’un scénario tragique du passé, qui avait fait plusieurs victimes.