La Tunisie a fermement condamné l'assaut donné mercredi à l'aube par les forces israéliennes contre la mosquée d'Al-Aqsa et l'agression des fidèles, appelant la communauté internationale à assumer sa responsabilité à l'égard du peuple palestinien.
C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, publié sur sa page officielle Facebook et consulté par le correspondant d'Anadolu.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a déclaré que la Tunisie "condamne fermement la prise d'assaut par les forces d'occupation des cours de la mosquée Al-Aqsa et l'agression des fidèles, ainsi que l'arrestation de centaines de personnes retranchées à l'intérieur de la mosquée".
La Tunisie tient "l'entité occupante pour responsable de la situation dans les territoires palestiniens occupés du fait des attaques répétées contre les lieux saints et des violations flagrantes des droits de l'homme".
Tunis a de nouveau appelé la communauté internationale à "assumer ses responsabilités légales et morales à l'égard du peuple palestinien".
La police israélienne a arrêté des centaines de Palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa, après l'avoir prise d'assaut et agressé un grand nombre d'entre eux.
La tension est montée d'un cran dans la ville de Jérusalem-Est et ses environs depuis la formation, à la fin de l'année dernière, du gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahu, que les médias israéliens décrivent comme "le plus extrémiste de l'histoire d'Israël".
Source : AA