Les autorités tunisiennes ont annoncé, dimanche, avoir repêché les corps de 29 de migrants irréguliers africains et le sauvetage de 11 autres dans la nuit de samedi à dimanche, au large des côtes de l'est et du sud du pays.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, le général Hossemeddine Jebabli.
''Les unités de la Garde navale de la ville de Mahdia (est) ont réussi dans la soirée du samedi à dimanche à repêcher les corps de 8 personnes et à secourir 11 autres, tous Subsahariens, après le naufrage de leur embarcation'', a-t-il affirmé.
Et d'ajouter ''qu'un bateau de pêche tunisien a récupéré 19 corps de migrants après que leur embarcation de fortune a fait naufrage à 36 milles nautiques au large des côtes tunisiennes".
Il a souligné que deux bateaux de pêche ont également repêché les corps de deux migrants au large de Sfax, dans le sud du pays, lors de deux opérations distinctes.
''Ils sont tous originaires de pays d'Afrique subsaharienne'', a-t-il pprécisé.
Le chef de l'Etat tunisien, avait annoncé, le 21 février, que "des mesures urgentes" étaient nécessaires "contre l’immigration clandestine de ressortissants d’Afrique subsaharienne".