Algérie : 9 morts dans le naufrage d'une embarcation de migrants au large de Skikda

Au moins 9 personnes ont trouvé la mort, lundi, tandis que 8 autres sont toujours portées disparues, suite au naufrage d'une embarcation transportant des migrants irréguliers au large de la wilaya de Skikda, dans l'est de l'Algérie.

La radio publique algérienne a indiqué que des équipes de la Protection civile, appuyées par d'autres relevant des garde-côtes, sont intervenues, lundi matin, pour mener des opérations de recherche et de sauvetage, suite au naufrage d'une embarcation de migrants irréguliers, à l'ouest de Skikda.

La radio a expliqué que "les équipes de secours ont récupéré les dépouilles de 9 personnes, alors que deux personnes, dont une femme, ont été sauvées et que 8 autres sont toujours portées disparues".

Selon le média algérien, des équipes de plongeurs de quatre wilayas voisines ont été dépêchées sur les lieux pour participer aux opérations de recherche et de sauvetage.

L'un des survivants a déclaré qu'"une famille entière - une femme et ses trois enfants - figure parmi les disparus".

La radio précise que "toutes les victimes sont des Algériens originaires des wilayas de Skikda et de Guelma (est)".

Les embarcations de migrants irréguliers prennent souvent la mer depuis les côtes orientales de l'Algérie, plus précisément depuis les wilayas d'Annaba, El Tarf, Skikda et, dans une moindre mesure, Jijel, en direction de l'île italienne de Sardaigne.

Plus de 30 personnes ont été portées disparues, à l'automne dernier, lors d'une tentative de traversée vers cette même île à partir des côtes de Skikda et de Jijel.

De la même section Regional