Le ministre algérien de la Santé souligne la disposition de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie

Le ministre algérien de la Santé, Abdelhak Sayhi, a affirmé lundi, la disposition de son pays à consolider la coopération avec la Tunisie dans le secteur de la santé.

C'est ce qui ressort de sa réunion avec le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, tenue en marge des travaux de la 58ème session ordinaire du conseil des ministres arabes de la Santé organisé les 13 et 14 mars courant, selon l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

Il a également salué l'appui de la Tunisie à la proposition de l'Algérie portant sur le projet de création d'une agence arabe de développement sanitaire, ainsi que sur le renforcement de la coopération et l'investissement bilatéral dans le secteur de la santé afin de promouvoir le système sanitaire national.

Ali Mrabet a souligné, pour sa part, les fortes relations entre les deux pays frères et salué à cette occasion, l'appui de l'Algérie à la Tunisie lors de la bataille menée contre la covid-19 et son approvisionnement en quantité importante d'oxygène, lit-on de même source.

De la même section Regional