L'Algérie et l'Ouganda ont signé, dimanche, deux accords de coopération et cinq mémorandums d'entente dans divers secteurs, dont ceux du commerce, de l'énergie et de l'éducation.
La signature de ces accords a eu lieu en présence du président Abdelmadjid Tebboune et de son homologue ougandais, Yoweri Museveni, qui effectue une visite en Algérie du 11 au 14 mars, rapporte la télévision publique algérienne.
Les accords et mémorandums d'entente signés entre les deux parties portent sur les secteurs de l'énergie, du tourisme, du commerce, de l'agriculture, de la santé animale, ainsi que de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, précise la même source.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ougandais, le président algérien a indiqué que leurs entretiens ont permis de passer en revue "de nombreux sujets et dossiers d'intérêt commun, notamment la coordination de leurs positions pour soutenir les causes justes dans les instances internationales (...)".
Dans le volet économique, Tebboune a indiqué que "150 hommes d'affaires algériens se rendront à Kampala pour se concerter avec leurs homologues ougandais sur les opportunités de partenariat".
L'Algérie a annoncé, il y a quelques semaines, l'allocation d'un milliard de dollars pour des projets de développement dans le continent africain, mais n'a pas encore révélé quels pays en seront bénéficiaires.