Tunisie : Kais Saied met en garde contre toute atteinte aux Subsahariens

Recevant ce jeudi 23 février 2023, le ministre de l’Intérieur, le président de la République a évoqué de nouveau l’affaire des Subsahariens illégalement installés en Tunisie.

Dans un message de rassurance, Kais Saied a estimé que la Tunisie est un pays ouvert et que les Subsahariens légalement installés en Tunisie « ne doivent craindre rien ». 

Kais Saied a accusé certaines parties d’avoir instrumentalisé ses propos et ses récentes positions, affirmant en effet que le plan visant à installer ces communautés en Tunisie est bien réel. 

« Cela n’a aucun lien avec le racisme, c’est simplement une question d’application de la loi », a-t-il dit mettant en garde contre toute atteinte aux Subsahariens.

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé mardi 21 février 2023, une réunion du Conseil supérieur de la sécurité nationale qui a été axé sur l'immigration irrégulière des Subsahariens en Tunisie et les moyens de lutter contre ce phénomène.

Kais Saied a jugé que cette situation n’est pas normale : "il y a un dessein criminel préparé depuis le début de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie", a-t-il dit.

Source : Webdo

 

De la même section Regional