Etats-Unis - Tunisie : L'aide militaire US revue à la baisse

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Joey R. Hood, a évoqué, hier, lors d’une rencontre avec les médias, plusieurs sujets en rapport avec la coopération entre les Etats-Unis et la Tunisie.

A cette occasion, il a exprimé sa volonté de doubler les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et la Tunisie, soulignant que ces derniers sont évalués à environ un milliard de dollars.

En réponse à une question sur la coopération militaire entre les deux pays, Joey R. Hood a confirmé que l’aide militaire a été revue à la baisse pour le moment "parce que nous ne sommes pas sûrs de la forme que prendra la démocratie tunisienne", a-t-il dit.

L’ambassadeur US a souligné que "les Etats-Unis attendent que les choses deviennent plus claires en ce qui concerne les orientations générales et la forme de la démocratie en Tunisie, pour comprendre la nature des aides qui seront accordées et si la Tunisie souhaite ce type d’aide".

Il a ajouté, en revanche, que la coopération en matière de renseignement et de lutte antiterrorisme se poursuivaient entre les deux pays.

Source : Webdo

De la même section Regional