L'Union générale des journalistes arabes a exprimé, aujourd’hui son inquiétude après à la plainte en justice déposée contre Mohamed Yassine Jelassi, président du Syndicat national de journalistes tunisiens (SNJT).
Dans une déclaration, l'Union générale des journalistes arabes a fait part, ce mardi 21 février 2023, de sa solidarité avec les journalistes tunisiens et le SNJT suite à une plainte déposée par plusieurs sécuritaires, contre son président Mohamed Yassine Jelassi et sa convocation par la justice.
Mohamed Yassine Jelassi est accusé d'outrage à un agent public suite à une manifestation contre l’organisation du référendum en juillet dernier.
L’Union des journalistes arabes exhorte, par ailleurs, les autorités tunisiennes à honorer ses engagements internationaux et à opter pour le dialogue et la négociation, se disant "inquiète face aux développements de la situation des journalistes en Tunisie" et dénonçant à ce titre les "sérieuses menaces" pesant sur leurs droits économiques.
L'Union a également déploré les agressions à répétition dont sont victimes les journalistes tunisiens, faisant état de poursuites illégales contraires aux lois réglementant la profession en Tunisie, dont les dernières en date visant la structure syndicale des journalistes.
Source : Webdo