La dernière campagne d'arrestations confirme la volonté du pouvoir actuel de détourner l'attention sur l' échec du gouvernement, selon une déclaration tenue mercredi lors d'une conférence de presse par le dirigeant au sein du Front de salut national, Ahmed Najib Chebbi, rapporte l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Chebbi a ajouté que le pouvoir actuel ne cherche qu'à poursuivre ses opposants et tous ceux qui le contredisent, dont les politiciens, les syndicalistes et les activistes, notant que les accusations portées contre les personnes arrêtées lors de la dernières campagne, dont Khayam Turki, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaief, sont le résultat de réunions organisées récemment pour trouver des solutions aux grands échecs.
"Le pays connaît des crises sociales et économiques suffocantes et se trouve au bord de la faillite officielle, en raison du désaccord avec le Fonds monétaire international (FMI)", a rappelé Chebbi.
Concernant sa relation avec l'homme d'affaires, Kamal Letaief, Chebbi a expliqué qu'il entretenait une "relation d'amitié" avec cet homme depuis 1981 et a exprimé sa solidarité avec lui après son arrestation, lit-on de même source.