Deux avions d'aide jordaniens avec 480 tentes à bord s’envolent pour l'aéroport turc d'Adana

La Jordanie a annoncé, dimanche, que deux avions militaires s'envoleront vers l'aéroport turc d'Adana, transportant 480 tentes familiales sur les 10.000 qui seront envoyées successivement pour aider les victimes du tremblement de terre.

C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères, dont Anadolu a eu copie.

"Sur la base des directives royales, et afin d'aider les frères affectés par les tremblements de terre survenus en Türkiye et en Syrie, deux avions de la Force aérienne royale jordanienne ont été envoyés à l'aéroport turc d'Adana avec 480 tentes familiales à leur bord, provenant des entrepôts du bureau régional dans le Royaume du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés", indique le communiqué.

Celui-ci précise que "les tentes seront livrées aux victimes des tremblements de terre dans les zones sinistrées. 10 000 tentes seront successivement acheminées via un pont aérien entre les deux pays frères."

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères jordanien, Sinan Majali, a affirmé, selon le même communiqué, que "le Royaume continue de fournir de l'aide aux régions sinistrées dans les deux pays frères."

La Jordanie a envoyé plusieurs avions d'aide en Türkiye ces derniers jours, et un hôpital militaire de campagne entièrement équipé à Kahramanmaraş.

À l'aube du 6 février, un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d'un second de magnitude 7,6 et de centaines de violentes répliques, qui ont semé la mort et la destruction dans les deux pays.

De la même section International