Tunisie : La police judiciaire enquête sur une affaire de sabotage des élections

Le ministère de l’Intérieur a publié, ce jeudi 26 janvier, un communiqué, dans lequel il annonce que la police judiciaire a pris en charge une affaire relative à "la formation d’une bande et d’une association de malfaiteurs".

Selon le département de l’Intérieur, la police judiciaire a été chargée par le juge d'instruction du Tribunal de Première Instance de Tunis, d’enquêter à propos "d’un groupe d’individus ayant pour objectif de s’en prendre aux citoyens et aux biens, de verser des pots-de-vin pour influencer le choix des électeurs, et de participer à la campagne électorale à travers de l’argent d’origine inconnue.

Le communiqué du ministère ajoute que des poursuites ont été engagées contre des individus ayant planifié des mouvements pour semer l’anarchie.

Le MI ajoute que cette affaire converge dans son intégralité avec les résultats d’une enquête approfondie, annoncés le 2 novembre 2022 concernant les intentions de certaines parties ayant planifié un plan de sabotage servant des agendas spécifiques.

Source : Webdo

De la même section Regional