Tunisie/Migration irrégulière : 122 immigrants clandestins arrêtés

Après avoir contrecarré 3 tentatives de migration irrégulière vers l'Italie

Les garde-côtes tunisiens ont arrêté, samedi, 122 migrants irréguliers, de différentes nationalités africaines, après avoir contrecarré 3 tentatives d'immigration vers les côtes italiennes.

C'est ce qui ressort de deux communiqués publiés, séparément, par le ministère tunisien de l'Intérieur, que l'Agence Anadolu a pu consulter.

Dans le gouvernorat de Nabeul (est), un bateau transportant 23 clandestins a été saisi sur les côtes de la ville de Kelibia, dont une personne recherchée pour "vol et consommation de drogue".

Une deuxième patrouille des garde-côtes a réussi à saisir un deuxième bateau, sur les côtes de la délégation de Korba, située dans le gouvernorat de Nabeul, avec 23 clandestins à bord, dont un étranger.

Les unités maritimes du gouvernorat de Sfax (sud) ont également contrecarré le franchissement illégal des frontières maritimes à 16 km du port de Sidi Mansour. 76 personnes, dont la majorité est de nationalité subsaharienne, ont été arrêtées, tandis que 3 d'entre elles étaient recherchées.

Selon les données publiées par le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), plus de 670 tentatives de migration irrégulière ont été mises en échec en 2020, contre 157 en 2019.

Par ailleurs, le nombre de migrants clandestins arrivés en Italie en provenance des côtes tunisiennes en 2020 est estimé à 8 mille, contre 800 seulement, en 2019.

Source : AA

De la même section Regional