Le projet du nouveau code des eaux a été soumis au Premier ministère en vue de son adoption en conseil des ministres, a indiqué samedi, le ministre de l'Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche Mahmoud Elyes Hamza, précisant qu'une fois adoptée, ce code permettra de lutter contre le forage anarchique des puits et d'organiser le travail des groupements hydrauliques.
C'est ce qu'a rapporté l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Intervenant lors des travaux du conseil régional des eaux tenus à Zaghouan (60 km au sud de Tunis), dans le cadre d'une visite dans la région, le ministre a également souligné que son département avait élaboré un programme d'approvisionnement en eau potable sur le court terme à travers le forage de nouveaux puits profonds.
Le ministère étudie aussi, les propositions de la région pour créer des barrages et assurer l'adduction des eaux du Nord à long terme, a-t-il ajouté.
La réunion du Conseil régional des eaux a permis de suivre la situation hydrique dans la région, les obstacles pouvant entraver l'approvisionnement en eau potable des zones rurales et urbaines et les propositions permettant d'alimenter la nappe phréatique et d'améliorer l'approvisionnement en eau potable et d'irrigation, lit-on de même source.