Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires des organisations internationales, Michèle Sison, ont discuté des moyens de renforcer la coopération économique, ainsi que des développements régionaux et internationaux.
Ces entretiens ont eu lieu samedi à Alger, dans le cadre d'une visite de la diplomate américaine, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.
Les entretiens ont porté, selon le communiqué, sur "les relations bilatérales et les perspectives de renforcement du dialogue stratégique et de la coopération économique entre l'Algérie et les Etats-Unis d'Amérique".
Les deux parties ont, par ailleurs, discuté "d'un certain nombre de questions liées aux développements régionaux et internationaux, ainsi que de divers aspects liés à la diplomatie multilatérale", indique le communiqué.
A rappeler que le département d'État américain avait annoncé, vendredi, par voie de communiqué, la visite de Sison entre le 21 et 26 janvier courant à Alger et Rabat pour aborder l'importance des droits de l'homme alors que les deux pays viennent de rejoindre le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, selon le communiqué.