La Tunisie et l'Italie discutent du renforcement de la coopération économique

Le président tunisien Kaïs Saïed a discuté, mercredi, avec le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani, de l’amélioration de la coopération économique, commerciale et financière ainsi que des questions relatives à la migration irrégulière.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de la Présidence de la république, consulté par le correspondant d'Anadolu (AA).

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération, Antonio Tajani, et le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Piantedosi, ont été reçus par le président de la République, Kaïs Saïed, au palais de Carthage.

"L'entretien a porté sur les liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Italie et le souci mutuel de les développer dans divers domaines dans un cadre bilatéral, européen et multilatéral", indique le communiqué.

Et la même source d'ajouter, "la volonté commune de renforcer la concertation et la coordination bilatérales, d'améliorer la coopération économique, commerciale et financière, de mettre en place des mécanismes de soutien bilatéral à l'économie tunisienne, de stimuler davantage les investissements italiens en Tunisie dans plusieurs secteurs, et de surmonter les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, ont été au menu de cette rencontre".

Cette réunion a été également l'occasion d'évoquer le dossier de la migration clandestine, où la Tunisie et l'Italie se sont engagées à collaborer ensemble pour lutter contre l'immigration clandestine.

De la même section Regional