Tunisie : Les applications de transport rappelées à l’ordre

Dans un communiqué conjoint, les ministères du Transport et des Technologies de communication sont revenus sur la question des applications offrant des prestations de transport.

Lundi 16 janvier 2023, les deux départements affirment que les agissements de « la société Yassir Tunisie appellant les propriétaires des véhicules privés à rejoindre une application spécifique au transport irrégulier des personnes hors du cadre juridique » est considéré comme une « infraction grave ». 

On rappelle que ce genre d’activité est soumis à des autorisations et touche au principe de concurrence loyale.  

Les deux départements estiment out de même que le principe l’usage des applications dans le domaine de transport public irrégulier est accepté. 
Faouzi Khabouchi, le secrétaire général de l'Union tunisienne des taxis individuels, a annoncé la suspension de la grève des taxis individuels, hier lundi 16 janvier 2023. 

Faouzi Khabouchi a justifié cette suspension par les résultats d’une réunion avec une conseillère au ministère des Technologies de la Communication. Cette dernière a promis de réglementer les applications de e-transport en concertation avec les ministères de la Justice et du Transport.
Il est à rappeler que les taxis individuels étaient en grève ouverte depuis ce matin, une décision approuvée par l’Union tunisienne des taxis individuels depuis la semaine dernière.

Source : Webdo

De la même section Regional