Un élément qualifié de "dangereux takfiriste" a été arrêté à Bir Ali Ben Khelifa, dans le gouvernorat de Sfax, a annoncé, hier soir, le ministère de l'Intérieur.
"Cet individu a été formé à la fabrication d'explosifs et de poisons mortels dans l'intention de commettre des attaques terroristes et de cibler des sécuritaires et militaires", a précisé le département de l’Intérieur, ajoutant qu’il a été arrêté par l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l'intégrité du territoire national, relevant de la Direction générale des services spécialisés (Garde nationale).
Cet individu affilié au groupe terroriste "Daech", a été interpellé après une série d'investigations techniques et d'enquêtes de terrain et a été déféré devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Le juge chargé de l'affaire a émis un mandat de dépôt son encontre.
Le suspect faisait notamment de la propagande de l'organisation terroriste Daech sur les réseaux sociaux et utilisait de faux comptes électroniques à travers lesquels il tenait des discours haineux et de takfir envers les institutions sécuritaires et militaires. Il a, également, piraté le site officiel de l'une des institutions publiques.
Source : Webdo