Malawi: report de la réouverture des classes suite à la propagation du choléra

Le Malawi a annoncé, lundi, le report de la réouverture des écoles primaires et secondaires dans les deux grandes villes du pays en raison de la propagation de l'épidémie de choléra qui, à ce jour, a fait près de 600 morts depuis mars dernier.

Le ministre de la Santé, Khumbize Kandodo Chiponda, a déclaré, par voie de communiqué, que les écoles primaires et secondaires publiques et privées de la capitale, Lilongwe, et de la ville commerciale de Blantyre (capitale économique du Malawi et plus importante ville démographiquement) resteront fermées "pendant au moins deux semaines".

Dans ce contexte, le groupe de travail présidentiel sur la Covid-19 et le choléra, a déclaré que la décision de maintenir la fermeture des écoles dans les deux villes a été prise en raison de "la détérioration de la situation sanitaire au cours des trois dernières semaines".

L'épidémie qui sévit actuellement au Malawi était sans précédent, touchant essentiellement les régions du centre et du nord où aucun cas n'avait été enregistré depuis plus d'une décennie.

Dimanche, le Malawi avait enregistré 17 824 cas de choléra et 595 décès dans 28 zones touchées.

Le choléra est une maladie aiguë causée par une infection des intestins, peut entraîner une déshydratation grave et la mort si elle n'est pas traitée.

De la même section International