En 18 mois, 4700 infractions ont été relevées dans les entreprises et établissements publics. Ce chiffre émane du président du Haut comité de contrôle administratif et financier, Imed Hazgui.
Ce dernier a mis en exergue le rapport annuel qui prend en compte le dernier semestre de l’année 2020 et l’année 2021, rapporte Mosaique fm. Dans ce rapport, 4700 infractions ont été notifiées et le taux de réforme était de 62% suite aux mesures prises par 96 structures publiques.
Selon Imed Hazgui, les infractions sont variées, certaines se répètant depuis des années comme l’absence d’outils d’organisation fondamentale dans le but d’améliorer le fonctionnement des structures publiques.
Le rapport du Haut comité de contrôle administratif et financier épingle également les manquements au niveau des systèmes informatiques ; des infractions au niveau de la gestion des ressources financières ; les dépassements au niveau de la gestion des véhicules administratifs, des propriétés, des bâtiments et des résidences administratives… etc.
Source : Webdo