Deux jours après l'arrivée d'un lot de 50 000 doses de vaccin en provenance de Chine
La campagne de vaccination contre le coronavirus a été lancée, vendredi, en Mauritanie, deux jours après l'arrivée d'un lot de 50 000 doses de vaccin en provenance de Chine.
Le lancement de la campagne a été supervisé par le président de la République, Mohamed Ould El-Ghazaouani, à Nouakchott, selon le correspondant de l'Agence Anadolu.
"Le personnel médical de Nouakchott et des autres gouvernorats, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques sont les premiers à être vaccinés", selon l'agence de presse officielle mauritanienne.
La Mauritanie a reçu, mercredi, le deuxième lot de vaccin contre le coronavirus composé de 50 000 doses.
Le ministère de la Santé a indiqué qu'il s'agissait du vaccin Sinopharma, reçu par Nouakchott dans le cadre de la coopération avec Pékin.
En février dernier, la Mauritanie a reçu un premier lot comprenant 5000 doses du vaccin germano-américain Pfizer-BioNTech, de la part des Emirats arabes unis.
Face aux inquiétudes de nombreux Mauritaniens quant aux éventuels effets indésirables du vaccin, le ministère de la Santé a fait savoir, dans un précédent communiqué, que la vaccination sera facultative. Les doses seront uniquement administrées à ceux qui le souhaitent.
Jusqu'à jeudi, plus de 17 712 personnes ont été touchées par le coronavirus en Mauritanie, dont 447 décédées et 16 962 guéries, selon un dernier bilan officiel.
Source : AA