L'Ukraine met en garde contre une nouvelle attaque russe pour s'emparer de Kiev

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zaluzhnyi, a mis en garde, jeudi, contre une éventuelle attaque russe pour s'emparer de la capitale Kiev.

"Selon nos estimations, ils (la Russie) ont une réserve de 1,2 à 1,5 million de personnes (...) les Russes forment environ 200 000 nouveaux soldats", a déclaré Zaluzhnyi à l'hebdomadaire britannique The Economist, affirmant qu'il ne doutait pas du fait que Moscou tentera à nouveau de prendre Kiev.

Le militaire ukrainien a démenti les allégations faisant état de problèmes liés au manque de volonté de se battre côté russe.

"La mobilisation russe a réussi, et ce n'est pas vrai que leurs problèmes sont si graves, qu'ils ne se battront pas, ils le feront", a-t-il ajouté.

Zaluzhnyi a expliqué que l'Ukraine ne dispose pas de ressources suffisantes pour mener de nouvelles offensives majeures sur la ligne de front, mais que le pays œuvre pour se procurer ces ressources.

"Je sais que nous pouvons vaincre cet ennemi, mais nous avons besoin de ces ressources. Nous avons besoin de 300 chars, de 600 à 700 véhicules de combat d'infanterie et de 500 obusiers", a affirmé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a déclaré plus tôt, dans une interview au journal Newsweek, que l’armée ukrainienne ne prévoit pas d'arrêter son offensive pendant l'hiver.

De la même section International