Trois "terroristes" ont été abattus et un quatrième a été arrêté par l’armée algérienne au cours d’une opération de fouille et de ratissage, menée dimanche, au mont Gouraya dans la wilaya de Tipaza (50 km à l'ouest d'Alger), a annoncé le ministère algérien de la Défense nationale dans un communiqué rendu public.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage au mont Gouraya, des détachements de l’Armée nationale populaire ont abattu ce dimanche 11 décembre trois terroristes et arrêté un autre", a précisé la même source. Selon le communiqué, "cette opération de qualité a permis la récupération de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux fusils à pompe, quatre chargeurs de munitions, trois paires de jumelles, un téléphone portable et divers objets".
"Ces résultats positifs et décisifs réalisés par les différentes unités de l’Armée nationale populaire réitèrent toujours la ferme détermination de nos Forces Armées à venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays", s'est félicité le MDN.
L'armée algérienne, rappelons-le, a éliminé près d'une vingtaine d'individus armés dans cette région entre 2017 et 2022. La wilaya de Tipaza reste parmi les régions du pays où subsistent toujours des groupes terroristes et où l'armée algérienne mène périodiquement des opérations de ratissage.