Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce mercredi, avoir déjoué un "complot terroriste" visant une unité sécuritaire et une institution religieuse dans le gouvernorat de Sfax, dans le sud du pays.
C’est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale tunisienne (gendarmerie nationale), et examiné par l'Agence Anadolu.
Le communiqué indique qu’“Un élément terroriste qui a purgé sa peine de prison (dont la durée n’a pas été précisée) dans le cadre d’une ancienne affaire terroriste, est à l'origine d'un complot terroriste qui visait une unité sécuritaire et une institution religieuse à Sfax“.
Le parquet près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme (pôle judiciaire spécialisé en matière de lutte contre le terrorisme) "a ouvert une enquête et délivré un mandat de dépôt contre l'élément terroriste en question (dont le nom n’a pas été mentionné)", ajoute le même communiqué.
Fin octobre dernier, le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé avoir déjoué un “complot terroriste“ visant une patrouille sécuritaire dans la ville de Sousse, dans l'est du pays.
La Direction générale de la Garde nationale tunisienne a également annoncé, au mois de mars, le démantèlement de 148 cellules terroristes, sans préciser la date à laquelle elles ont été découvertes.
Source : AA