L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a déclaré que son pays ne saurait devenir une "base pour le terrorisme".
C'est ce qui ressort de sa réponse à une lettre de l'ancienne parlementaire du Parti social-démocrate suédois des travailleurs, Nalin Pekgül, connue pour son hostilité envers la Türkiye.
Dans sa lettre, Pekgül réclamait que les terroristes ne soient pas extradés vers la Türkiye conformément au mémorandum tripartite conclu avec Ankara concernant l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'OTAN.
Dans sa réponse à l'ancienne députée, Ulf Kristersson a souligné que "ceux qui n'ont pas été impliqués dans le terrorisme et son financement ou dans tout autre crime n'ont rien à craindre."
Et d'ajouter : "Nous ne permettrons pas que la Suède devienne une base pour le terrorisme, qu'il vise des pays autres que la Suède ou non."
"J'ai toujours été clair sur le fait que la Türkiye a le droit de se défendre contre le terrorisme - comme c'est le cas pour notre pays", a poursuivi le Premier ministre suédois.
Kristersson a rappelé que la Suède continuera à respecter le droit international et qu'elle est "un des plus puissants pays régis par le principe de l'État de droit", soulignant que les citoyens suédois ne peuvent être extradés.