Le lot a été offert par la Chine à la Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays
La Tunisie a reçu, jeudi matin, 200.000 doses du vaccin chinois contre le coronavirus "Sinovac".
C'est ce qui ressort d'un communiqué du ministère tunisien de la Santé, dont l'Agence Anadolu a reçu une copie.
Selon le communiqué, le lot de vaccins fourni par la Chine est un don à la Tunisie qui s’inscrit dans le cadre de la coopération sanitaire qui a cours depuis des décennies entre les deux pays.
Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, a exprimé sa "gratitude et son appréciation pour les efforts déployés par la République populaire de Chine pour soutenir notre pays dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19".
Il a souligné, dans le même communiqué, que ce lot contribuera à accélérer le rythme de la campagne nationale de vaccination contre l'épidémie.
Pour sa part, l'ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, a souligné l'importance de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, de soutenir les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie mondiale et de contribuer à la réussite de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19, ajoute le communiqué.
Mercredi dernier, un lot de 93.600 doses du vaccin américano-allemand "Pfizer-Biontech" a été livré à la Tunisie.
Une semaine auparavant, le pays avait reçu 30 000 doses du vaccin russe "Sputnik V", sur les 500 000 qu'il devrait recevoir ultérieurement.
A la date de mercredi, le bilan des contaminations par la Covid-19 en Tunisie faisait état de 247 254 cas confirmés, dont 8 637 décès et 213 969 cas de guérison.
Source : AA