Le premier ministre du Gouvernement libyen d'union nationale, Abdelhamid Dbeibah, en visite hier mercredi 30 novembre à Tunis, a fait savoir que son pays a réglé ses dettes envers la Tunisie.
S’exprimant lord d’un point de presse avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, il a annoncé en effet un accord sur le règlement des dettes libyennes envers la Tunisie, qu'elles soient liées à la santé, au transport aérien, à l'électricité ou autres.
"Les discussions ont dégagé les nuages qui pouvaient être présents'', a-t-il insisté.
Rappelons qu’une importante réunion de travail a eu lieu hier entre les deux parties. Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Libye, ont été au centre de la rencontre qui a réuni mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, deux délégations de haut niveau des deux pays.
La cheffe du gouvernement Najla Bouden, qui a présidéla délégation tunisienne, a insisté, à cette occasion, sur l'importance de cette réunion bilatérale pour renforcer les liens de solidarité et de coopération unissant les deux pays. Elle a ainsi réitéré la position de la Tunisie en faveur d'une résolution durable de la situation en Libye, de manière à rétablir la paix et la stabilité dans ce pays frère.
Source : Webdo