La Tunisie condamne dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste survenue dimanche au cœur d’Istanbul en Turquie, faisant 6 morts et 81 blessés.
"Dans ces circonstances douloureuses, la Tunisie exprime son entière solidarité avec le peuple turc frère, et lui présente, ainsi qu’aux familles des victimes, ses sincères condoléances", lit-on dans un communiqué publié dimanche soir par les services de la présidence de la République.
Pour sa part, le consulat général de Tunisie à Istanbul a exprimé son regret et son entière solidarité avec les familles des victimes à la suite de l’explosion.
Le consulat a indiqué, dans le même contexte qu'il était en contact permanent avec les autorités turques concernées et assurant qu'aucune victime n’est à déplorer parmi les citoyens tunisiens jusqu’à cet instant.
Il est à rappeler qu'une explosion a retenti dimanche sur l'avenue Istiklal dans le centre d’Istanbul, faisant 6 morts et 81 blessés.
Selon le gouverneur d'Istanbul, Ali Yerlikaya, l'explosion s'est produite vers 16 h 20 heure locale (13 h 20 GMT).
Avant de s’envoler en direction de l'Indonésie, où il participe au 17e Sommet du G20, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déclaré que l'attentat à la bombe "a des relents de terrorisme", ajoutant que "le pays ne s'inclinerait pas devant le terrorisme et que tous les auteurs de l'attentat seraient identifiés".
Source : AA