Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce mardi, la récupération d’un corps sans vie, le sauvetage de 10 personnes et les recherches actives de 5 autres portés disparus après le naufrage d'une embarcation de migrants clandestins, au large des côtes de Bizerte, dans le nord du pays.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le porte-parole de l'administration générale de la Garde nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli.
Jebabli a déclaré que "deux patrouilles des gardes navals ont réussi à secourir 6 migrants clandestins au large du cap Ras Angela, dans le gouvernorat de Bizerte, dans la nuit du lundi au mardi".
D’après la même source, les premières recherches des rescapés, l'embarcation exploitée par les migrants depuis Bizerte deux pannes de moteur avant de chavirer, et que 4 des passeurs ont pu nager jusqu'à terre, et que leur présence dans leur résidence a été confirmée.
"Un corps a également été repêché, et les recherches pour retrouver 5 personnes disparues sont toujours en cours, menées par les différentes unités terrestres et maritimes", a expliqué Jebabli.
Depuis le début de 2022, le phénomène de la migration clandestine s'est considérablement accru en Tunisie, en raison des conditions économiques difficiles et les conflits armés qui ravagent plusieurs autres pays africains.