PLF 2023 : Le ministère des Finances se dit ouvert à toutes les propositions

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a affirmé que son ministère était « ouvert à toutes les suggestions constructives, sur le projet de loi de finances de l’année 2023.

La ministre a ainsi rencontré, ce lundi 07 novembre, le président et membres du Conseil  national de l’ordre des experts comptables, dans le cadre de la démarche participative en vue l’élaboration du projet de loi des finances de l’année 2023.

Le rôle joué par les experts-comptables, comme partenaire agissant en matière de réforme du dispositif fiscal, du fait de leur proximité des préoccupations de l’entreprise, et étant au fait des paris de la prochaine étape, a été mis en exergue par la ministre.

Sihem Boughdiri Nemsia a également évoqué l’actuelle conjoncture économique, les défis en matière de grands équilibres des finances publiques, et la nécessité de conjuguer les efforts en vue de réussir le programme des grandes réformes, en prime la réforme fiscale, pour son importance en matière de concrétisation de justice fiscale, de lutte contre l’évasion fiscale et de consolidation de la transparence.

Source : Webdo

De la même section Regional