Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce mardi, avoir déjoué 8 opérations de migration clandestine et arrêté 231 personnes dans différentes régions du pays.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli.
Dans ce communiqué, Jebabli a déclaré : "Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la migration clandestine, dans la nuit de lundi au mardi, des unités maritimes de la Garde nationale ont réussi à déjouer 8 tentatives de passage des frontières maritimes et secourir 231 migrants dans le Sahel (est), le centre et le sud".
"Parmi eux, 163 sont originaires d'Afrique subsaharienne, et les autres sont des Tunisiens", a-t-il ajouté.
Jebabli a souligné que "le ministère public a autorisé la prise de mesures légales contre ces personnes".
Depuis le début de 2022, la Tunisie connaît une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.
Le bilan des personnes portées disparues en Méditerranée, depuis le début de cette année, a atteint les 544 individus, selon le "Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux" (Organisation non gouvernementale).
Source : AA