Le ministère de l’Intérieur a indiqué que ses services ont réussi à démanteler un réseau international spécialisé dans la falsification de documents et l’immigration clandestine vers l’Europe, via la Serbie.
Le département de l’intérieur a précisé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 octobre 2022, que l’opération a été menée sous la supervision du ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
L’opération d’infiltration au sein de ce réseau a révélé que son leadeur collabore avec des intermédiaires, mais également avec une agence de voyage basée à Tunis, ainsi que des passeurs locaux et étrangers qui assurent l’arrivée en Europe des migrants clandestins.
Le réseau mafieux dispose également d’un large réseau de relations qu’il rétribue en différentes sommes d’argent, chargé de la falsification de documents administratifs, peut-on lire dans le communiqué. Des tampons spécifiques à des entreprises privées et des documents divers ont été saisis.
Le ministère de l’Intérieur a précisé que les suspects ont été traduits devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme le 24 octobre 2022. Un mandat de dépôt contre huit individus et des mandats d’amener contre des complices en cavale à l’étranger.
Source : Webdo