Tunisie: mise en échec de plusieurs tentatives de migration clandestine

Les autorités tunisiennes ont annoncé, mercredi, avoir déjoué plusieurs opérations d'immigration clandestine vers l'Italie et secouru 177 personnes dans différentes régions du pays.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli et examiné par l'Agence Anadolu.

"Dans la nuit de mardi à mercredi, les unités maritimes tunisiennes ont réussi à déjouer 13 opérations de migration irrégulière vers l'Italie et secouru 177 personnes", a déclaré Jebabli.

Le communiqué indique que 125 Subsahariens et 52 Tunisiens ont été interceptés à bord d'une embarcation, alors qu'une somme d'argent en leur possession a été saisie.

"Les unités de la Garde nationale de la ville de Monastir (est) et de la ville de Sfax (sud) ont réussi à arrêter quatre personnes, dont deux Subsahariens et deux Tunisiens, avant qu'ils ne franchissent illégalement les frontières maritimes", a ajouté la même source.

Depuis le début de cette année, la Tunisie connaît une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.

La Garde nationale tunisienne a annoncé, le 25 août, que 1 509 tentatives de migration irrégulière, depuis les côtes du pays en direction de l’Italie, ont été déjouées au cours des huit premiers mois de l'année 2022.

Source : AA

De la même section Regional