Algérie: quatre morts dont un nourrisson dans des inondations à Tiaret (288 km à l'ouest d'Alger)

Quatre personnes, dont un nourrisson, ont trouvé la mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite des inondations dans la commune de Ksar Chellala dans la wilaya (département) de Tiaret (288 km à l'ouest d'Alger, a indiqué la protection civile algérienne dans un communiqué.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays, durant les journées de mardi et mercredi derniers, ont provoqué des inondations qui ont touché le quartier Abdelhafid Boussouf dans cette commune.

Selon la Protection civile, un bébé de seulement 20 jours, deux enfants et un adulte ont péri, alors que deux personnes, âgées de 34 et 48 ans, ont été blessées. La wilaya de Tlemcen (520 km à l'ouest d'Alger) a été également touchée par les intempéries. "Deux personnes qui étaient cernées par les eaux ont été secourues alors qu’elles se trouvaient à bord d’une voiture qui a été emportée par les eaux au lieu-dit Oued El Bair dans la commune d’El Bouihi", a précisé la même source.

Toujours à Tlemcen, les inondations ont provoqué l’effondrement partiel d’un pont sur la route nationale n° 99, reliant Sidi Djilali à Magoura. La circulation est coupée sur la section RN 99 – CW 114. Dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, toujours à l'ouest du pays, les éléments de la protection civile sont intervenus pour sauver un homme, dont le tracteur a été cerné par les eaux dans une commune rurale.

La semaine passée, des inondations ont fait quatre morts dans l’est du pays. Trois victimes ont été déplorées dans la wilaya d’Ouled Djelal (400 km au sud-est d'Alger). Mais la première victime des intempéries d'automne en Algérie a été enregistrée mardi 4 octobre dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Le drame a eu lieu après le débordement d’un oued dans la localité de Medjana. Il s'agit de la découverte du corps inerte d’un homme qui a été emporté par les eaux.

Ces derniers, les services de météo Algérie ont lancé plusieurs bulletins météorologiques spéciaux (BMS) alertant sur des fortes pluies qui affectent plusieurs régions du nord et du sud du pays.

Source : AA

De la même section Regional