L’avocat des agents de Tunisair, maître Jamel Maars, a indiqué qu’une séance de concertations se tiendra demain mardi 11 octobre, avec la direction générale de Tunisair, pour trouver une solution à l’amiable concernant les saisies conservatoires sur les comptes bancaires de la compagnie aérienne.
Jamel Maars a affirmé dans une déclaration accordée au Journal Achourouk, dans son édition du lundi 10 octobre 2022, que ses clients sont prêts à trouver un accord qui garantit leurs droits financiers et prend en compte la situation financière de Tunisair.
Il a expliqué que les employés de la compagnie ont déposé une plainte pour bénéficier à effet rétroactif d’un avantage d’une loi de 1996 que la tutelle avait décrété inapplicable sur Tunisair.
Il est à rappeler qu’une note interne de Tunisair avait fuité, vendredi 30 septembre 2022, selon laquelle la compagnie nationale pourrait être dans l’incapacité de payer les salaires et les primes du mois d’octobre, mais aussi des mois suivants.
Selon la note cette situation est due à des saisies conservatoires sur les comptes en banque de Tunisair à la suite de litiges contentieux l’opposant à des fonctionnaires et des ouvriers de la compagnie.
La direction générale de Tunisair avait publié un communiqué expliquant que les comptes bancaires de la compagnie lui permettent d’assurer ses obligations auprès de ses fournisseurs et clients dans les délais convenus. Ils lui permettent également de régler les salaires à temps.
Toutefois, la compagnie explique que les saisies conservatoires pourraient empêcher les services de la compagnie d’accéder à ses comptes temporairement, notamment durant la période de versement des salaires. Tunisair impute cela à la lenteur des procédures judiciaires pour lever les saisies.
Source : Webdo