Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita a discuté, mardi, avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn, du renforcement de la coopération conjointe entre les deux pays.
C'est ce qui ressort d'un communiqué conjoint publié à l'issue d'une rencontre entre Bourita et Asselborn dans la capitale marocaine, Rabat.
"Bourita et Asselborn ont réitéré leur volonté d'approfondir la coopération entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs", indique le communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact de la guerre en Ukraine sur la sécurité alimentaire et énergétique", a-t-il ajouté.
Le communiqué explique que "les deux parties sont convenues de poursuivre les consultations afin de renforcer la paix et la sécurité dans la région".
"Le Luxembourg a salué le rôle important joué par le Maroc et sa contribution significative à la stabilité et au développement durable de la région, ainsi que son implication active dans la lutte contre le terrorisme international", poursuit le communiqué.
Plus tôt mardi, le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé le démantèlement d'une cellule "terroriste" opérant à Nador et Melilla dans le cadre d'une opération sécuritaire conjointe avec la police espagnole.
Source : AA