Le ministre marocain du Commerce, Riad Mazour, a appelé mardi à porter les échanges commerciaux avec l'Arabie saoudite à 5 milliards de dollars par an, au cours des cinq prochaines années.
C'est ce qui ressort de la séance inaugurale du Forum économique maroco-saoudien à Casablanca, organisé par la Fédération des entreprises marocaines et la Fédération des chambres saoudiennes.
Mazour a également appelé au renforcement de la coopération économique et commerciale entre Rabat et Riyad, qualifiant les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Arabie saoudite de "modestes".
Les échanges entre les deux pays se sont élevés à 1,6 milliard de dollars, au cours de l'année écoulée.
Le responsable marocain a souligné que cet objectif est à portée de main compte tenu de l'existence d'énormes opportunités et potentiels dans les deux pays.
Mazour a souligné que l'investissement au Maroc bénéficie aux pays, comme la Chine, le Japon, les Etats-Unis d'Amérique et les pays européens.
De son côté, le ministre saoudien du Commerce, Majed bin Abdullah Al-Qasabi a appelé les hommes d'affaires marocains à investir dans son pays, ajoutant: "Les échanges commerciaux ne sont pas à la hauteur des aspirations des deux pays".
Le responsable saoudien a ajouté que son pays connaissait une croissance exponentielle de l'activité dans tous les secteurs, tels que l'éducation, le tourisme, la culture, les infrastructures et les sports, appelant à renforcer la communication afin de découvrir des opportunités.
Al-Qasabi dirige une délégation saoudienne qui comprend plus de 90 responsables représentant plus de 14 parties gouvernementales et 62 hommes d'affaires pour consolider les relations économiques avec le Maroc.
Source : AA