Le gouvernement marocain a décidé, jeudi, de prolonger l'état d'urgence sanitaire d'un mois supplémentaire pour faire face au coronavirus.
Le 21 décembre dernier, le gouvernement a annoncé l'imposition d'une urgence sanitaire pour une période de trois semaines, afin d'endiguer la propagation de la pandémie, et depuis lors, la décision a été prolongée avant son expiration.
La dernière prorogation de l'état d'urgence devait expirer fin septembre, selon un précédent communiqué du gouvernement.
La Présidence du gouvernement a déclaré dans un communiqué, publié au terme de sa réunion hebdomadaire, que "le Conseil du gouvernement a approuvé de prolonger l'état d'urgence sanitaire dans tout le pays jusqu'au 31 octobre prochain."
Cette prolongation intervient malgré la régression du bilan des contaminations.
En effet, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement peut prendre des mesures exceptionnelles pour limiter les répercussions de la pandémie de la Covid-19.
Le 9 novembre 2021, le gouvernement marocain a décidé de lever le couvre-feu nocturne sur tout le territoire, après l'amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume.