Le comité des chefs d'état-major interarmées sud-coréens (JCS) a déclaré dimanche que la Corée du Nord avait lancé un missile balistique à courte portée en direction de la mer de l'Est, lors d'un nouveau test depuis juin dernier.
Le comité a indiqué, dans un communiqué, que le missile avait été lancé depuis la zone "Taechon" dans la province du Pyongan du Nord, selon l'agence locale "Yonhap".
Le JCS a appelé Pyongyang à arrêter immédiatement tous ses tests de missiles balistiques, soulignant que de tels lancements sont des actes de «provocation significative qui sapent la paix et la stabilité sur la péninsule coréenne et au sein de la communauté internationale» et également une violation «claire» des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU.
La marine sud-coréenne devrait organiser des exercices militaires conjoints avec son homologue américaine, deux jours après l'arrivée du porte-avions américain "Ronald Reagan" à propulsion nucléaire en Corée du Sud pour des exercices entre alliés, sur la base militaire de la ville côtière de Busan.